Les Vieilles Soupapes du Voironnais

Accueil > Trucs et Astuces > Comment fabriquer un mini nettoyeur haute pression ?

Comment fabriquer un mini nettoyeur haute pression ?

mercredi 7 janvier 2009, par Papapygeot

Il est parfois difficile d’aller nettoyer l’intérieur d’un bloc moteur entre les chemises, là où les dépôts de rouille se forment, empêchant un bon refroidissement du bloc.

Prendre une seringue à huile et 50 cm de petit tuyau du genre de ceux qui servent pour les perfusions ou les durites d’essence. Ajoutez à ces accessoires, un morceau de fil de fer plié sur l’extrémité de la durite pour vous permettre de la guider dans le bloc et un petit seau d’eau chaude (40% d’efficacité en plus par rapport à de l’eau froide).

Fixer le tuyau sur la seringue, aspirer l’eau dans le seau, prendre le corps de la seringue dans la main et l’extrémité du tuyau dans l’autre. Enfiler le tuyau dans la partie à nettoyer et presser vigoureusement la tige mobile de la seringue. Si vous ne maintenez pas bien l’extrémité du tuyau, c’est la mini douche assurée vue la pression de sortie de l’eau.

Ce petit système vous permettra, en renouvelant l’eau autant de fois que nécessaire, de nettoyer très correctement les parties intérieures d’un bloc moteur tout à fait inaccessibles. Le résultat est surprenant, mais attention à la douche.